Internat Atsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:09

Chemin faisant les deux ado étaient arrivées devant deux portes battantes en bois où une plaquette dont les lettres à moitié effacées indiquaient que la cafétéria se trouvait derrière ces portes. Lyvïa poussa un des deux battants puis laissa entrer à sa suite Rose. Elle découvrit alors la salle qui s'offrait à ses yeux. Celle ci était immense, un carrelage blanc étincelant recouvrait l'ordinaire béton et deux grandes tables trônaient au milieu de la salle. Ca et là pour ceux qui préféraient sans doute les petits comités étaient disposées de petites tables toutes recouvertes d'une nappe blanche et propre. De grands lustres étaient suspendues au plafond et éclairait d'une façon non négligente l'ensemble. Sur le côté droit de la cafétéria, juste devant Rose et Lyvia se trouvaient un meuble où l'on trouvait toute la vaisselle nécessaire aux repas. Les pensionnaires saisissaient un à un des plateaux gris et avançait dans la chaîne. Ils indiquaient d'une voix claire le choix de leur repas aux cuisinières qui leur tendait le plat désiré. Puis ils allaient se poser à une table pour retrouver leurs amis ou faisaient bande à part. C'était visiblement l'heure pleine car la salle était bondée. Les deux jeunes filles se regardèrent un moment hésitantes, puis Lyvïa s'avança doucement pour se saisir d'un plateau. Rose la suivit. Notre jeune fille aux cheveux blancs était rêveuse. Elle ne pensait pas que l'internat compterait autant de personnes. La solitude de son manoir écossais était bien lointaine. Rose et Lyvïa étaient maintenant en quête de place, Lyvïa était restée silencieuse, elle ne trouvait mot à dire de toute façon. Elle aperçut une petite table où un jeune homme était affalé. Elle fit signe de la tête à Rose et s'assirent toutes deux à la table en ayant demandé au préalable si elles pouvaient s'y asseoir. Le jeune homme avait hoché de la tête ne se sentant absolument pas concerné par la présence des deux jeunes filles. Lyvïa demanda soudain, une note d'inquiétude dans la voix :

"-Y-a-t-il autant de monde que ça dans cet internat?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Crimson
• Elève en 2ème année/Humaine •
Rose Crimson


Féminin
Nombre de messages : 21
Côté coeur : La musique...
Hobbys : Dessiner ou ecrire, mais tout ça en musique.
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Ennemis: Pas encore
Amis: Pas encore
Groupe: Musicienne

Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:09

"-Y-a-t-il autant de monde que ça dans cet internat?"

Rose releva la tête de son assiette qu'elle avec commencé à attaquer à peine elle s'était installée. Elle regarda autour d'elle, visiblement étonnée par la question. Autant de monde que ça ? Ben, ouais, sinon ils serianet pas là, otut ces gens. Il y en avait même plus.


_ Bah... ouais, même plus. Mais l'internat est grand donc ça se voit pas... sauf ici. La cafet', c'est le quartier général des estomac, et il y en a énormement.


Des vrais tonneaux des danaïdes. Rose n'avait, auparavant, jamais vu autant de morfals. Mais bon.
Apparemment, Lyvïa n'était pas très habituée au monde. Bah... elle avait passé une bonne partie de sa vie loin des écoles publiques.


_ Au début, ça peut paraitre un peu impressionnant le monde, mais on s'habitue vite. J'ai même failli ne pas comprendre ta question tellement je suis habituée à tous les voir se presser ici. Tu sais parler anglais ? Tu m'feras une démo ?


(désolé pour la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:07

(pas de problèmes)


Lyvïa se tortilla sur sa chaise à la réponse que lui fit Rose, elle semblait en effet mal à l'aise. Elle n'aimait pas la foule, elle s'en était fait une phobie. Une fois lorsqu'elle était plus petite, son père l'avait emmenée à une fête forraine. Il y avait énormément de monde ce jour là et comme on peut le deviner facilement, un moment d'inattention de la part du père et notre petite Lyvïa était perdue, ce qui arriva. Depuis ce jour, la jeune fille avait rayé de son vocabulaire le mot foule et évinçait toutes les propositions de sortie dans les lieux bondés. C'était peu être un peu stupide mais c'était ainsi.
A la perspective de devoir vivre dans le foyer de sa peur, elle laissa échapper un petit rire nerveux.

"-Ah ok, je remarque beaucoup plus la foule, elle m'effraie quelque peu ^^".... C'est stupide je sais, d'avoir choisi un internat si c'était pour me retrouver seule
.
Elle esquissa un rapide sourire pour rattraper sa question stupide.

- Je ne sais pas vraiment parler anglais. C'était ma mère qui était écossaise et je ne l'ai pas connue. Mon père lui était bien français, et comme tu pouvais le deviner on avait pas vraiment l'habitude de se mêler aux gens du coin, aussi je ne suis pas sûre de pouvoir te faire une démonstration très experte de ma maîtrise de l'anglais !!


-Et toi, parles moi de ta famille, tu es fille unique?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Crimson
• Elève en 2ème année/Humaine •
Rose Crimson


Féminin
Nombre de messages : 21
Côté coeur : La musique...
Hobbys : Dessiner ou ecrire, mais tout ça en musique.
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Ennemis: Pas encore
Amis: Pas encore
Groupe: Musicienne

Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:12

Rose fit la moue mais son sourire réapparu bientôt. Boaf, c’était pas aujourd’hui qu’elle entendrait une anglaise ou écossaise parler anglais. Bah, c’était pas si grave... si ?
Et ce fut à son tour de devoir raconter sa vie.
« -Et toi, parles moi de ta famille, tu es fille unique? »


_ Ben…, ouais, j’suis fille unique. Il n’y a pas grand chose à raconter dans ma famille. Juste des parents comme les autres, un peu saoulant sur les bords mais sympas.


Puis, il y eut un gros blanc. Rose n’était pas sûre d’avoir des choses à dire. Elle trouvait toujours des trucs débiles à raconter aux gens qu’elle connaissait, mais elle n’avait pas l’habitude de ‘faire connaissance’. Les journées passer à demander leur nom, leur age, aux gens, ne la tentait absolument pas parce que, passée cette étape, on ne trouvait plus rien à dire du tout…
Elle se demanda rapidement quoi demander, passant en revu ses quinze années d’existence, puis une question s’imposa. Reveuse, elle demanda


_ T’as une passion toi ?

Elle s’interrompit une fraction de seconde, prète à continuer usr sa lancée. Un groupe de trois filles, pouffant de rire stupidement, passa. Elle les regarda d’un œil affligé puis revint à la discussion :

_ Moi, comme t’as déjà pu le remarquer, c’est la musique. Un truc que j’adore, d’ailleurs faudra que je te montre la salle de musique ! Un vrai paradis, il y a toute sorte d’instruments, c’est génial. J’aime bien aussi dessiner et écrire, mais moins que jouer de la musique. Et toi ? Il y a un truc que t’adore faire ? Un hobby ? Un passe temps ?

Rose regarda derrière elle pour apercevoir un garçon qui la visait avec un peu de purée, elle l’avait entendu parler avec ses amis. Un gosse… Elle lui lança un regard exedé et aggressif, un parfait petit composé de menace.
Le garçon baissa sa cuillère de purée et regarda son assiette, soudain plus sage.

Elle se tourna de nouveau vers Lyvïa, attendant sa réponse, espèrant une longue tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:12

Lyvïa n'était pas non plus très douée pour la conversation mais ce n'était jamais trop demandé que d'essayer. La musique, oui ça pouvait se deviner très facilement pour Rose, elle avait paru si affectée lorsque son mp3 n'avait plus de batterie. Lyvïa esquissa de nouveau un sourire à cette image. Mais à quoi pouvait elle bien se passionner. Elle hésita un court moment pour finalement lâcher :

-J'aime beaucoup la musique, j'ai appris à jouer de la harpe, mais ce que j'aime par dessus tout c'est chanter. Je me retiens chaque seconde de chantonner quelque air que ma mémoire ait pu retenir, c'est un peu ma devise et la chose qui m'apparait aussitôt au pied du lit. Je pourrais en dire bien plus seulement cela ne serait pas dans mes habitudes.

Lyvïa avait remarqué le manège de plusieurs filles et garçons qui semblaient faussement s'intéresser à elles. Les mentalités n'étaient pas bien différentes de celles d'Ecosse. Rose semblait remédier à ce genre d'embêtements puisqu'elle calma aussitôt les ardeurs de ces chipies.

Elle poursuivit

- Pour la salle de musique on y va quand tu veux, et tu joues d'un instrument?


[ Hem l'inspiration me manque désolée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]   Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dînner très apprecié Lyvä-Rose [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin libre ! [ Libre xD ]
» Rose Crimson
» Une chambre pour Rose ?
» [Libre] Oh... Sa commence...
» [Libre] Au petits soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Atsuki :: A l'internat :: • Cafétéria •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser