AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit cours de maths ? [Libre]

AuteurMessage
Tsume Takashirô
• Professeur de mathématiques/Elfe de Feu •

Masculin
Côté coeur : Amoureux d'un souvenir
Hobbys : Jouer du violon avec ses chiens
Race : Elfe de Feu

Feuille de personnage
Ennemis: Aucun
Amis: Aucun
Groupe:

MessageSujet: Petit cours de maths ? [Libre]   Sam 18 Oct - 21:39

Tsume s'avança dans le couloir, il venait à peine de quitter sa chambre. Il ne se perdit pas dans les couloirs à part deux ou trois endroits. Les couloirs étaient bondés d'élèves qui remontaient du réfectoire et se dirigeaient vers les salles de classe. Les élèves s'écartaient sur son passage, même s'il n'avait pas vraiment l'air d'un professeur. Il portait sur son épaule gauche l'inséparable étui contenant son violon et, dans sa main droite, il tenait une mallette contenant des feuilles, un ordinateur portable et d'autres affaires. Il arriva près de la salle N°1. Il y avait marqué sur la porte le numéro de la salle, son nom et la matière qu'il enseignait. Il mit sa clé dans la serrure et ouvrit la porte.
La salle était longue et large. Les bureaux étaient disposés en 2-3-2. Les fenêtres recouvraient les deux côtés de la salle. Dans un coin, il y avait un rétro-projecteur flambant neuf et, fixé sur le plafond, un vidéo-projecteur avec un terminal fixé sur un mur près du bureau professoral pour brancher un ordinateur. Il y avait, au-dessus du tableau vert-noir, une sorte de rideau pour projeter les images dessus. La chaire mesurait 2 mètres de long et parcourait la largeur de la salle. Il monta dessus et s'approcha du bureau. Il était en bois de chêne verni et était imposant ; des tiroirs étaient disposés des deux côtés. Le bureau était près d'une fenêtre dans un coin de la chair. Une petite étagère en bois, toujours verni, était posée contre le mur. Il y avait de multiples ouvrages de mathématiques.
Tsume posa sa mallette sur le bureau et l'ouvrit ; il sortit son ordinateur et le posa dans un coin du bureau avant de l'allumer. Il mit sa mallette sur l'étagère. Il posa son étui contre le mur puis, voyant qu'il restait cinq minutes avant le début des cours, il le sortit. Mais avant de jouer, il marqua son nom et son prénom sur le tableau.
Ses chiens, même si Tsume leur avait interdit de le suivre, arrivèrent quand même et allèrent se coucher dans un coin de la chaire. Mais Piwi, le yorkshire, abandonna sa place près de Mirai, le husky, pour venir se coucher sur le bureau, face à la classe, dans une posture qui n'était pas sans rappeler celle du sphinx.
Puis Tsume s'assit sur sa chaise et se mit à jouer un morceau de Bach :
http://www.deezer.com/track/4144
Il se laissa emporter par le morceau et oublia que le son, puissant, résonnait à travers tout l'établissement, bien qu'atténué par endroit. Il était tellement concentré dans sa musique qu'il ne remarqua pas qu'un élève venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
• Elève en 1ère année/Elfe •

Féminin
Côté coeur : Ras rien a signaler
Hobbys : rigoler
Race : elfe

Feuille de personnage
Ennemis: aucun
Amis: aucun
Groupe: normaux

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Dim 19 Oct - 12:27

La musique était assourdissante quand Gwen entra dans la salle de classe. Elle vu un homme assit derrière le bureau de la salle et en déduit que c'était son professeur. Il n'avait d'ailleurs pas l'air de l'avoir remarqué et Gwen hésita : devait elle lui faire remarqué qu'elle était là ou simplement le laissez dans son monde ? En tout cas il fallait lui faire remarquez que sa musique était beaucoup trop forte. Elle l'interpela donc d'une petite voix :

-"euh, professeur ?"
Tsume Takashirô

Masculin

Feuille de personnage
Groupe:

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Dim 19 Oct - 15:42

Tsume, toujours en train de jouer, n'entendit pas la jeune fille rentrer. Mais elle lui parla d'une petite voix. Tsume arrêta de jouer et posa son regard sur elle. Il rangea son violon et se leva pour s'approcher d'elle. Il se présenta :

-"Bonjour, je m'appelle Tsume Takashirô et je suis professeur de mathématiques. Et toi, comment te nommes-tu ?"

Ses chiens levèrent les oreilles mais ne bougèrent pas. Tsume regarda son élève dans les yeux ; elle n'avait pas l'air d'être un élément perturbateur, et tant mieux, Tsume ne les supportaient pas. Puis, s'apercevant qu'il y avait une ambiance tendue dans la pièce, il lui sourit pour essayer de la détendre un peu. Puis il attendit sa réponse.
Gwen

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Dim 19 Oct - 18:41

Le professeur Tsume ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir déranger pendant sa séance musicale. De plus il n'avait pas trop l'air sévère donc les cours ne serait pas tendu. Elle répondit doucement :

-"euh.. je me nomme Gwen Yuua"
puis elle ajouta précipitamment "je suis désolé si je vous est déranger je peut attendre dehors pour le cours".

c'est vrai qu'elle était arrivé en avance pour pouvoir se trouvé une place reculé où elle pourrait se faire discrète mais bien que n'aimant pas se faire remarqué elle n'aimait pas non plus déranger donc elle attendit sa réponse.
Tsume Takashirô

Masculin

Feuille de personnage
Groupe:

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Lun 20 Oct - 19:25

-"euh.. je me nomme Gwen Yuua" puis elle ajouta précipitamment "je suis désolé si je vous est déranger je peut attendre dehors pour le cours".

Tsume écouta la réponse de la jeune fille, il retint son nom, ce serait plus pratique pour les cours. Puis il lui demanda :

-"Et sinon, tu viens d'où ? Enfin de quelle ville je veux dire, tu es née ici ou ailleurs ?"

Puis, se souvenant que la demoiselle lui avait dit qu'elle pouvait attendre dehors s'il le souhaitait, il rajouta :

-"Non j'avais fini mon morceau. Puis je préfère que les élèves soient en avance plutôt qu'en retard, c'est moins dérangeant."

Il lui proposa une chaise puis retourna s'asseoir à son bureau. Il chercha un dossier, qu'il ne trouvait pas d'ailleurs. Ce dossier contenait les noms des élèves et les appréciations de leurs précédents professeurs. Il le trouva et le posa sur un coin du bureau. Il regarda ensuite sa montre : cinq minutes avant le début du cours. Il revint ensuite vers Gwen et lui proposa un verre d'eau à boire, faute de mieux.
Gwen

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Mar 21 Oct - 20:08

Le professeur proposa un verre d'eau à Gwen. Elle le refusa poliment et riant un peu après tout son corps était étrangement constitué entièrement d'eau et quand quelqu'un lui propose à boire elle a souvent l'impression qu'on veut la réhydrater ce qui est stupide.
Bref cela la faisait rire, en plus son professeur avait l'air de se mélangé les pinceaux dans ses idées il avait commencé par lui demandé d'où elle venait puis avait répondu à sa question et maintenant lui proposer un verre d'eau.
et d'ailleurs Gwen hésita, devait elle répondre oui ou non à la question qu'il lui avait posé. Elle décida d'y répondre idiote pour idiote autant avoir de la mémoire.

-"Euh, pour votre première question ... je suis nouvelle à l'internat je voyageait beaucoup avant donc mes parents ont préféré me laisser dans un internat."
Tsume Takashirô

Masculin

Feuille de personnage
Groupe:

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Lun 27 Oct - 11:32

Tsume écouta la réponse de la jeune fille. Aimait-elle voyager ? Il ne posa pas la question car cela lui donnerait l'impression de s'immiscer dans sa vie privée. Alors pour faire un peu de conversation, il lui posa la question que tout professeur devait poser au moins une fois à ses élèves :

-"Et sinon, tu aimes les mathématiques ?"

Cette question était d'une banalité affligeante mais il ne trouva rien d'autre à dire. Il se retourna ensuite vers la fenêtre. Bien qu'il était huit heures du matin, il ouvrit la fenêtre et respira l'air frais qui s'insinuait dans la pièce. Puis il entendit un bruit sec et fort dans le couloir, il sortit et vit qu'un élève avait fracassé une porte. Il prit son carnet, nota quelque chose et l'envoya chez le CPE. Il revint ensuite dans la salle et s'excusa de ne pas avoir attendu sa réponse.
Gwen

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Lun 27 Oct - 12:00

Cette question Gwen ne si était pas attendu. Aimait elle les maths ? Elle était forte en maths mais ce n'était pas sa matière préféré bien qu'elle ne la détesté pas. Une question si banal lui posait tant de problème donc elle décida de répondre simplement :

-"Je... j'aime bien les maths mais ce n'est pas ma matière préféré."

Parfois elle se désespérait, ne pas pouvoir avoir une conversation normal même sur des questions qu'on lui avait répété 100 fois pendant ses multiple voyages c'était navrant.
Tsume Takashirô

Masculin

Feuille de personnage
Groupe:

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Ven 7 Nov - 18:40

-"Aaaah, les maths sont généralement une des matières que les élèves aiment le moins. Bien que ça ne les empêche pas d'avoir de bonne note."

Dit-il en adressant un clin d'œil à la jeune fille. Puis il regarda sa montre, ce serait bientôt l'heure de commencer le cours, d'ailleurs on entendait le brouhaha des élèves dehors. Tsume regarda par la fenêtre, il avait vue sur le parc. Il ouvrit la fenêtre attenante à son bureau pour laisser entrer l'air frais du matin à huit heures avec un petit Mistral qui souffle mais c'est pas grave.
Puis il revint vers la jeune fille, Gwen non ?

-"Bon, Gwen, je te propose de choisir une place. Et ne va pas trop au fond, vu ton niveau, ce serait bête."

Puis il lui sourit et regarda sa montre : encore deux minutes de calme XD.
Gwen

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Ven 7 Nov - 19:19

Alors là celle la Gwen ne l'avait pas vu arriver. Elle qui voulait se faire discrète elle arrive en cours en avance se qui n'aide pas et en plus le professeur lui dit de ne pas se mètre trop au fond.
Elle se mit donc au milieu de la classe et fut agréablement surpris de voir d'autres élèves arriver.
Tsume Takashirô

Masculin

Feuille de personnage
Groupe:

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   Dim 9 Nov - 12:45

Au moment où Gwen s'asseyait, la cloche sonna et les élèves rentrèrent. La classe n'avait pas l'air trop mauvaise, et les élèves semblaient gentils XD. Il n'y avait pas trop de bruits mais certains parlaient sans se soucier de Tsume. Il attendit un peu et se leva. Les bavardages s'arrêtèrent.

-"Bonjour à tous. Je m'appelle Tsume Takashirô, et je serai votre professeur de mathématiques tout au long de l'année. Les cours durant une heure et demie, on fera, la plupart du temps, trois quart d'heure de théorie et trois quart d'heure de pratique. Bien sûr, si besoin est, on peut rallonger la théorie ou la pratique, donc cela n'est pas fixe. Ensuite, comme tous les professeurs, je n'aime pas le bruit des bavardages pendant un cours ; mais n'étant pas méchant, vous aurez droit à trois "essais". Au bout du troisième, c'est la remarque et chez le CPE. Mais sinon, j'espère que nous nous entendrons bien et que nous passerons une bonne année ensemble."

Puis Tsume retourna à son bureau, prit un paquet de feuilles dans sa mallette et revint vers les élèves.

-"Histoire de mieux se connaitre, j'ai préparé ces fiches. Dedans je vous demande les choses habituelles : noms, prénoms, loisirs, etc... Fais passer."

Il donna le paquet de feuilles à un élève et retourna s'asseoir à son bureau en attendant qu'ils aient finis d'écrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cours de maths ? [Libre]   

Petit cours de maths ? [Libre]
Page 1 sur 1